• Traite des êtres humains - Aide aux victimes - Wébinaire mardi 18 de 18 à 20 h. http://bit.ly/TEH-ACTION

    La traite des êtres humains affecte des dizaines de millions de personnes dans le monde par des formes graves d'exploitation (sexuelle, domestique, de travail forcé, de pires formes de travail des enfants, d'enfants soldats, de prélèvement d'organes, de vols et ventes d'enfants, de criminalité forcée).
    Comment venir en aide aux victimes, les protéger, les réhabiliter, les réinsérer dans leurs familles et la société ?
    A l'initiative de Michel Veuthey, Ambassadeur de l'Ordre de Malte pour lutter contre la traite de personnes, cinq experts vont parler de leur expérience pratique :
    1. Geneviève Colas, Modératrice du wébinaire, Coordinatrice du collectif Ensemble contre la traite des êtres humains et responsable du Pôle Europe du Secours catholique - Caritas France
    2. Cécile Riou-Batista, Secrétaire générale adjointe de la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme
    3. Cristina Duranti, Directrice de la Fondation internationale du Bon Pasteur (GSIF), qui a remporté en mars 2021 le Prix "Stop Slavery" de la Fondation Thomson Reuters pour son travail à Kolwezi, en RDC, en faveur d'enfants dans des mines de cobalt
    4. Olivier Peyroux, Cofondateur de Trajectoires, Auteur des "Fantômes de l'Europe. Les migrants face aux politiques migratoires" et de "Mineurs migrants et traite des êtres humains : les oubliés de la protection de l'enfance"
    5. Nicolas Le Coz, Lt.-Colonel de la Gendarmerie Nationale et Commandant en second de l'Office central de lutte contre les crimes contre l'humanité et les crimes de haine.
     
    Inscription gratuite : 
    • http://bit.ly/TEH-ACTION