Alfred Fernandez, une année après...

Hommage à Alfred Fernandez, décédé le 29 octobre 2018, au 1-3 Varembé, salle du Rez-de.-chaussée, mardi 29 octobre 2019 à 17 h.  Une Messe sera célébrée à Saint-Nicolas de Flue à 18 h. 30 par le Nonce Apostolique, Mgr. Ivan Jurkovič

 

Alfred.png

Hommage à Alfred Fernandez.  Genève 29 octobre 2019

 

Cher Alfred, une année après ton départ pour la Maison du Père, mille mercis ! Ton entregent, ta délicatesse et ta patience t’ont ouvert l’amitié de beaucoup.

Tu as été un pionnier discret, modeste, certain de ta foi que tu pratiquais quotidiennement, ouvert au dialogue, soucieux de partager tes valeurs sans les imposer.

Tu as le conseiller de beaucoup, à l’écoute des traditions et aussi des nouveaux moyens de les diffuser.

Celte de Galice, tu t'es senti à l’aise à Genève parmi les Celtes de Genève, descendants des Allobroges, des Burgondes et des Helvètes.

 

Passionné de justice et de charité et de vérité, tu as trouvé à Genève un lieu propice pour semer, faire germer et grandir un message de liberté de l’enseignement, de respect de la vie et de la dignité de la personne humaine, et de la liberté religieuse.

 

Tu as beaucoup partagé, dans des interventions dans les organisations internationales, par l’enseignement, dans des ouvrages et des articles, dans un blog genevois sur les droits humains, dans un travail de tous les jours, persévérant et sachant soutenir tes collaboratrices et collaborateurs.

 

Tu as toujours travaillé sur des sujets difficiles et à long terme, sans jamais rechercher un profit personnel, dans l’humilité, le service et une grande intelligence des personnes, des situations et des enjeux.

 

La fondation du CUHD et les cours de formation sur les Droits de l’Homme ont demandé un très important engagement de ta part et de tes fidèles collègues.

 

Merci encore et que Dieu te bénisse et t’accueille.
Et toi, continue à nous conseiller, à nous appuyer, à nous apprendre ta patience, ta persévérance et ton intelligence.

 

A toi, à tous nos amis communs, à ta famille en Espagne, à ta communauté, toute notre reconnaissance et nos prières.

 

Michel VEUTHEY

Les commentaires sont fermés.