03/02/2017

Formations en droits de l’homme : un intérêt en hausse

Près de 200 personnes de pays d’Afrique, d’Amérique Latine, d’Europe et du Maghreb, sont inscrits à la XXIVème Université d’été des droits de l’homme organisée par le Collège Universitaire Henry Dunant. Le nombre exceptionnellement élevé de candidats provenant en sa grande majorité de la société civile prouve l’intérêt suscité pour les formations en droits de l’homme. Cet engouement témoigne de l’importance du système international des Nations Unies et de ses mécanismes pour protéger les droits de l’homme au niveau national.

Dans le contexte de la globalisation, les instruments des droits de l’homme sont des outils indispensables pour comprendre les différences et œuvrer pour une meilleure cohésion sociale.

La formation de l’Université d’été se centre principalement sur l’effectivité des droits économiques et culturels, l’universalité des droits, les mécanismes de surveillance et le dialogue interculturel.

Une sélection seulement des candidats participera à cette session qui se déroulera du 1 juin au 11 août. La formation coïncide avec une session des mécanismes internationaux des droits de l’homme que les participants suivront comme observateurs.

Structure de la formation

  • 1 juin- 28 juillet 2017 : formation en ligne
  • 7-11 août 2017 : formation présentielle à Genève

Délai d’inscription en cliquant ici : 28 février

0 (85).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Alfred Fernandez, Directeur

 

 

 

Les commentaires sont fermés.