08/12/2015

Nouvelle formation: l'effectivité des droits économiques, sociaux et culturels

Le Collège Universitaire Henry Dunant a le plaisir de vous informer que les inscriptions sont ouvertes pour la XXIIIème Université d’été.

C’est une formation qui a vu déjà plus de 1800 personnes y participer, provenant de 105 nationalités. Cette année, suite aux précédentes expériences, nous avons décidé de recentrer la formation sur l’effectivité des droits économiques, sociaux et culturels. Cette nouvelle formation se compose d’une partie à distance d’une durée de deux mois, permettant d’acquérir les connaissances suffisantes afin de conclure au mieux la formation avec la partie finale présentielle à Genève.

 

Les cours auront pour thèmes l’histoire des droits de l’homme, les normes et mécanismes internationaux de protection, ainsi que des notions d’économie et de développement durable, avec un accent général sur les droits économiques, sociaux et culturels. La formation présentielle se déroulera en même temps que le Comité Consultatif du Conseil des droits de l’homme, auquel les participants pourront prendre part.

 

La partie en ligne débutera le 1er juin et se terminera le 30 juin 2015, puis la session présentielle aura lieu du 10 au 14 août 2015, à Genève. Le délai d’inscription est fixé au 31 mars 2015.

 

D’après une enquête réalisée auprès des anciens participants l’impact sur leur carrière professionnelle a été déterminante, voire très déterminante. Cette formation leur a en effet non seulement d’acquérir une meilleure maîtrise des sujets professionnels (96%) mais encore d’influencer les politiques publiques (65%). Une grande majorité de nos participants ont pu également obtenir des responsabilités plus importantes au sein de leur profession.


henry

Henry Dunant

Le  programme  et le formulaire d’inscription se trouvent sur notre site à l’adresse

http://cuhd.org/formations-en-droits-lhomme/universite-de...

Pour toutes autres informations, contactez-nous au: info@cuhd.org 

 

Virginie Pache et Flavio Leoni

Les commentaires sont fermés.