13/09/2013

"La Paix et les Droits de l'Homme" Invitation lundi 16 de 13 à 15 h. au Palais des Nations, S. XXIII

Invitation ce lundi 16 septembre, de 13 à 15 h.
pour un événement sur "La Paix et les Droits de l'Homme"

Palais des Nations, Salle XXIII, Porte 40, Portail de Pregny


A l’occasion de la Journée internationale de la Paix des Nations Unies.
La paix aujourd'hui. Défis et perspectives
cinquante ans après "Pacem in Terris"

 Cinquante ans après l’Encyclique « Pacem in Terris » du Pape Jean XXIII, qui a marqué l’opinion publique, la question de la paix reste d’une actualité pressante. Comment la maintenir ? Comment la rétablir ? Quels sont les efforts en cours au sein des Nations Unies, d’autres organisations internationales, de la société civile et des religions ? Quatre orateurs feront une brève présentation, qui seront suivies d’une discussion avec les participants.

 L’Ambassadeur Christian Guillermet-Fernandez, Représentant permanent adjoint du Costa Rica à Genève, présentera les objectifs et les travaux en cours du Groupe de travail sur la Déclaration au droit de la paix qu’il dirige.

 Le Professeur Nicolas Michel, ancien Conseiller juridique des Nations Unies, exposera les liens entre "biens communs universels et Nations Unies".

Mgr. Silvano Tomasi, Nonce Apostolique auprès des Nations Unies à Genève, rappellera le message de « Pacem in Terris »  et sa pertinence pour faire face aux défis qui menacent aujourd’hui la paix.

 L’événement est organisé par la Mission du Costa Rica, la Mission du Saint-Siège et la Mission de l’Ordre de Malte auprès des Nations Unies à Genève.

Une légère collation sera à disposition des participants devant la salle quinze minutes avant l’événement. Interprétation anglais-français 

L’événement est ouvert au public. Les personnes qui n’ont pas de laisser-passer pour entrer au Palais des Nations sont priées de bien vouloir s’annoncer dès que possible en envoyant un courrier électronique à l’adresse suivante : mission.order-malta@ties.itu.int

Renseignements:  mveuthey@mac.com

Les commentaires sont fermés.