11/09/2013

"La paix et les droits de l'homme" Invitation ce lundi 16 de 13 à 15 h. au Palais des Nations

Lundi prochain, 16 septembre, de 13 à 15 h. "La paix et les droits de l'homme. Défis et perspectives 50 ans après 'Pacem in Terris'

Invitation à toutes et à tous. Merci envoyer un message à

mission.order-malta@ties.itu.int


Les Missions Permanentes de Costa Rica, du Saint-Siège et de l’Ordre de Malte vous invitent à un événement parallèle pendant la 24ème session du Conseil des droits de l’homme lundi 16 septembre 2013, 13h00 à 15h00, Salle XXIII, Palais des Nations

 

Il y a 50 ans l’Encyclique « Pacem in Terris » écrite par le Pape Jean XXIII, a eu un profond impacte sur l’opinion publique à travers le monde. La recherche de la paix demeure d’une actualité brûlante. Comment la préserver? Comment la rétablir? Quels sont les efforts actuellement menés par les Nations Unies, les autres organisations internationales, la société civile et les responsables religieux? Les orateurs se prononceront sur le sujet et la discussion sera suivie d’un débat avec les participants.

Modérateur : S.E. l'Ambassadeur Marie-Thérèse Pictet-Althann, Observateur Permanent de l’Ordre de Malte

Orateurs :

 S.E. Mgr. Silvano M. Tomasi, Nonce Apostolique, Observateur Permanent du Saint Siège, mettra l’accent sur le message de « Pacem in Terris » et sur sa pertinence pour relever les défis qui continuent de menacer la paix aujourd'hui.

Madame Flavia Pansieri, Sous-Secrétaire Général, Haut Commissaire adjointe aux droits de l’homme (à confirmer)

 S.E.  l'Ambassadeur Christian Guillermet-Fernández, Représentant permanent adjoint du Costa Rica, Président-Rapporteur du Groupe de travail sur le Projet de Déclaration des Nations Unies sur le droit à la paix, nous exposera les objectifs et les travaux en cours de ce groupe.

 Le Professeur Nicolas Michel, ancien Secrétaire Général adjoint aux affaires juridiques et Conseiller juridique des Nations-Unies,  nous fera partager sa réflexion sur les relations entre l ‘« universalité du bien commun » et les Nations Unies.

Conclusion :

Professeur Michel Veuthey, Observateur Permanent adjoint de l’Ordre de Malte

 

  • Interprétation Anglais / Français 
  • Petite collation offerte aux participants
  • Organisé avec le soutien de la Fondation Caritas in Veritate
  • R.S.V.P.  mission.order-malta@ties.itu.int

Cette invitation, ainsi que votre pièce d’identité, vous seront demandées à l’entrée (Portail de Pregny, face au CICR – Bus No.8 « Appia »)

 

 

Les commentaires sont fermés.