09/03/2013

L'éducation avant tout: Conseil des droits de l'homme

 

Education-First.png

L’éducation avant tout est une initiative de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, qui vise, sur cinq ans, à assurer à tous une éducation de qualité, pertinente et favorisant la transformation des sociétés. Initiative de plaidoyer menée au plan mondial et au plus haut niveau, elle a pour objectif de remettre la communauté internationale sur la bonne voie en l’enjoignant à tenir ses engagements en matière d’éducation.

 Selon les propres mots du Secrétaire général, «si l’on place l’éducation avant tout, on peut réduire la pauvreté et la faim, empêcher le gaspillage de potentiel et se tourner vers la construction de sociétés meilleures et plus solides pour tous».

 Les trois priorités de L’éducation avant tout sont les suivantes : 

  • scolariser tous les enfants
  • améliorer la qualité de l’apprentissage
  • favoriser la citoyenneté mondiale  

 Lancée en 2012, L’éducation avant tout vise à placer l’éducation au cœur de l’agenda social, politique et du développement.

 Lundi 11 mars de 13 h à 15 h dans la salle XXVII du Palais de Nations un événement parallèle –placée dans le contexte du Conseil des droits de l’homme -  reflechira au troisième objectif de cette initiative : favoriser la citoyenneté mondiale, avec une approche des droits. L’éducation en effet ne peut se limiter à un impératif moral ou un investissement économique. Les engagements en la matière sont la garantie d’un développement humain durable dans l’optique de l’agenda post 2015.

 C’est la première fois que l’initiative du Secrétaire général fait l’objet d’un examen dans le cadre du Conseil des droits de l’homme.

Commentaires

En effet depuis le temps que M. Moon et tous ses subordonnés des Nations-Unies consacrent leur temps à lire des discours creux sans les comprendre, il serait temps que l'on s'occupe de leur éducation.

Écrit par : On l'récupère un peu partout...des fois au Mozambique, des fois sur la nationale 7, des fois comme c'est le cas dans l'Fech-Fech... | 09/03/2013

Oui, objectif louable. La direction est prise. Les outils numériques de plus en plus accessibles au plus grand nombre rendent la vision crédible. Les cours de l'UNI en ligne et gratuits ne sont que les premiers pas à quatre pattes d'un nouveau né prometteur.
L'accélération de l'évolution technologique nous fera apparaître comme des primates aux yeux de nos descendants.

Écrit par : Pierre JENNI | 10/03/2013

C'est pas clair.
Qui prend connaissance des interventions ?
Qui répond aux commentaires ?
Personne ?
Bizarre

Écrit par : Pierre Jenni | 10/03/2013

Les commentaires sont fermés.