07/11/2007

Politiques publiques et droits de l'homme

Avec la présidente Bachellet en 2006

Cette semaine débute à Santiago du Chili la session présentielle du Diplôme de spécialisation en droits économiques, sociaux et culturels et politiques publiques organisé par la Collège Universitaire Henry Dunant en collaboration avec la Fundación Henry Dunant América Latina. Cette formation a été organisée pour la première fois en 2006. Elle étudie l’impact des politiques publiques sur les DESC. La langue de travail est l’espagnol.


La formation intègre donc le droit au développement et se propose de réfléchir sur les moyens à mettre en oeuvre pour inclure une approche du développement basée sur les droits. Les questions de genre et de discrimination sont abordées de façon transversale.


L’objectif général de la formation est de donner aux parties prenantes les outils nécessaires à la mise en place des politiques publiques fondées sur les droits (cf HCDH, Les droits de l’homme et la lutte contre la pauvreté. Cadre conceptuel, 2004). En raison de la spécificité des desc, ces politiques doivent prendre en compte le rôle des pouvoirs locaux, en particulier de la ville.


17:09 Publié dans Formation | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.